Connect with us

PÂTISSERIE

Casserole de Poulet et Farce – Delish

Admin

Published

on

c’est Casserole de poulet et farce C’est un pur réconfort par temps froid ! Il est facile à préparer, peut être fait à l’avance (et congelé), et il plaît même aux palais les plus difficiles.

Bon vendredi les gars ! Même si nous avons eu un temps très chaud en Virginie cette semaine, mon esprit saute sur les mois d’automne plus doux.

Casserole de poulet et de farce est l’une de ces recettes qui me ramène à la table de cuisine de ma mère. Le parfum seul peut me transporter dans la maison de mon enfance, et j’aime que mes enfants aient maintenant appris à apprécier le repas aussi !

Cette recette, cependant, ne vient pas réellement de ma mère. Au lieu de cela, l’ami de ma belle-mère, Louis, m’a donné une recette de casserole de poulet et de farce lors de mon mariage il y a de nombreuses années. La note que j’ai écrite au bas de la fiche de recette dit, “Je fais ça depuis 35 ans !”

Ingrédients:

1 livre de poitrines de poulet désossées / sans peau, pelées à une épaisseur égale et coupées en 1 cube, ou 1 livre de poulet effiloché cuit
2 cuillères à soupe de beurre
2 gousses d’ail hachées
2 cuillères à soupe de farine
1 tasse de bouillon de poulet chaud
1/2 tasse de lait chaud
8 onces. crème aigre
1-2 tasses de légumes surgelés décongelés
1/2 tasse de fromage râpé. J’utilise du cheddar mais le suisse serait super si mon mari l’aimait!
2 tasses de cubes de pain rassis
2 cuillères à café d’herbes désirées (comme le persil, la sauge, le thym)

des instructions:

Préchauffer le four à 350 F et préchauffer une casserole avec un aérosol de cuisson.
Dans une casserole moyenne, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter l’ail et cuire jusqu’à ce qu’il soit parfumé. Ajouter la farine et cuire jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée. Incorporer lentement le lait et 1/2 tasse de bouillon. Laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce qu’il atteigne une légère ébullition et commence à épaissir légèrement. Ajouter la crème sure, le poulet, les légumes et le fromage. Verser le mélange dans le plat à gratin préparé.
Dans un bol séparé, mélanger les cubes de pain, le bouillon restant (il devrait être ½ tasse) et les épices au goût. Placer sur le mélange de casserole.
Cuire au four, à découvert, pendant 30 à 45 minutes jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit (si vous utilisez du poulet cru), ou jusqu’à ce qu’il soit bien chaud et bouillant si vous utilisez du poulet cuit.

Petite astuce : saupoudrer un peu de fromage sur le dessus.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Trending