Connect with us

ENTRÉES & COLLATIONS

Gâteau aux pommes et à la cannelle – Delish

Admin

Published

on

Il y a longtemps, je pensais que les scones étaient secs et fades. Ce n’est que lorsque j’ai appris à faire mes propres scones que j’ai réalisé que c’était tout le contraire. Les cookies doivent être mous, moelleux et feuilletés, et vous laisser revenir pendant quelques secondes ou même les deux tiers.

“Qu’est-ce que tu fais? Ça sent le printemps…” C’était la réaction la première fois que nous avons cuit ces délicieux scones moelleux. Les cubes de pommes fraîches avec des flocons de cannelle se complètent à merveille en termes de saveur. Un nappage de sucre cristallisé croquant rehaussé de cannelle est le nappage parfait pour la texture délicate des gâteaux.

L’un des avantages de cette recette est que tous vos ingrédients doivent être froids. Pas besoin d’attendre que le beurre ou d’autres ingrédients atteignent la température ambiante. Vous pouvez simplement prendre ce dont vous avez besoin, mélanger la pâte, la mettre au four et déguster ces scones en un rien de temps !

Info rapide : Pour obtenir une bonne montée des scones, vous avez besoin d’assez de levure chimique pour les rendre beaux et longs.

bougies
1 œuf large
¼ tasse de compote de pommes non sucrée
1 cuillère à café de jus de citron
1 cuillère à soupe de sucre
1 pomme moyenne
2 tasses de farine tout usage (plus une petite quantité pour saupoudrer)
Une demi-cuillère à café de sel
2 cuillères à café de levure
1 cuillère à café de cannelle
Une demi-cuillère à café de gingembre moulu
5 cuillères à soupe de beurre froid
Glaçage à la cannelle (facultatif)
Une demi-tasse de sucre en poudre
Une demi-cuillère à café de cannelle en poudre
2 cuillères à café d’eau

des instructions

Chauffez le four à 400 degrés. Lavez la pomme, coupez-la en quartiers, puis coupez le cœur de chaque morceau. Utilisez une râpe à boîte ou une grande râpe à fromage pour trancher les pommes.
Dans un bol moyen, fouetter ensemble les œufs, la compote de pommes, le jus de citron, le sucre et la pomme râpée.
Dans un grand bol séparé, mélanger la farine, le sel, la poudre à pâte, la cannelle et le gingembre. Une fois mélangé, ajoutez le beurre et mélangez-le à la farine jusqu’à ce qu’il ressemble à du sable grossier humide.
Enfin, versez le saladier contenant le mélange pomme-œuf dans un grand saladier avec la farine et le beurre. Remuer jusqu’à ce que la pâte se forme et qu’il ne reste plus de farine sèche au fond du bol.
Déposer la pâte sur une surface légèrement farinée et façonner un disque de 6 à 8 pouces de large et de 1,5 pouces d’épaisseur (Vaporisez plus de farine sur vos mains et sur la surface de la pâte si nécessaire. La pâte peut être un peu collante). Couper le disque en huit quartiers.
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et déposer les biscuits coupés dessus. Cuire les scones pendant 18 à 20 minutes dans un four entièrement préchauffé ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés sur le dessus. Laissez refroidir complètement les scones.
Pour faire le glaçage, mélangez le sucre en poudre, la cannelle et l’eau jusqu’à ce qu’une pâte épaisse se forme. Une fois les scones complètement refroidis, saupoudrez-les de glaçage.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Trending